Gevigney Mercey
Gevigney Mercey
Coopération intercommunale |

Syndicat des Eaux

Le syndicat des Eaux de Gevigney regroupe les communes de Gevigney et Mercey, Aboncourt - Gesincourt et Lambrey.

Le syndicat exploite 2 puits en bord de Saône coté Montureux-les-Baulay afin d'alimenter l'ensemble des abonnés du syndicat, d'une station de traitement (fer et manganèse) à Gevigney, trois réservoirs d’une contenance totale de 550 m3.

L’ensemble du réseau d’eau ne compte pas moins de 25.5 kilomètres !

Le syndicat a consulté récemment plusieurs sociétés pour changer le contrat d’affermage. Après mise en concurrence, la société Gaz et Eaux a été retenue et un contrat d’affermage a été signé pour une durée de douze ans à compter du 1er janvier 2020.

Afin d’optimiser la ressource en eau, le syndicat a décidé de télégérer l’ensemble de ces châteaux d’eau pour connaitre les débits d’eau en temps réel et ainsi sectoriser les recherches de fuite éventuelle. Le syndicat a également décidé d’apporter un meilleur service à ses abonnés, en investissant dans la télérelève des compteurs, permettant notamment à chaque abonné d’avoir une alerte en cas de fuites, et une facture basée sur la consommation réelle.

Ces équipements seront installés par Gaz et Eaux sur l’année 2020 afin d’être effectifs pour le 1er janvier 2021.

Ces investissements importants ne se répercuteront pas sur la facture des abonnés. En effet, pour une facture type de 120 m3, le prix passera de 3,04 € HT/m3 à 2,95 € HT/m3 au 1er janvier 2020 soit une économie de 9 centimes HT.

Cette diminution sera appréciable d’autant plus que le Syndicat des Eaux souhaite maintenir ces tarifs pendant plusieurs années.


Retrouver ici le règlement du service public de l'eau potable applicable à partir du 1er janvier 2020.

permanence de la mairie

Permanence de la mairie

Lundi :
15h30 à 17h30
Mardi et vendredi :
10h00 à 12h00 - 15h30 à 17h30

bulletin municipal

Bulletin municipal

Télécharger le bulletin >>

conseil municipal

Prochain conseil municipal

17 décembre à 18 h 30

Archives des comptes-rendus >>